Les Fondants Parfumés


Cliquez sur l'une des photos pour accéder à la catégorie de nos fondants parfumés


 

Nos fondants parfumés sont crées à partir de cire végétale , de parfum issus de Grasse, de colorant ou micas. Nous mettons tout en œuvre pour vous donner un rendu olfactif intense.

 

Qu'est ce qu'un fondant parfumé ?

C'est une bougie, mais sans mèche. On l'utilise avec un diffuseur de parfum ou brûle-parfum, dans lequel on met une bougie chauffe plat dans l'insert dessous la coupelle et le fondant dessus.

 

Quelle est la différence avec une bougie ?

Une bougie est moins intense olfactivement qu'un fondant. Cela s'explique par le fait que pour la bougie, nous devons allumer la mèche. La mèche doit faire fondre la cire, la cire atteindre un certain degré pour commencer réellement à libérer son parfum. Alors qu'un fondant avec la chaleur de la bougie chauffe plat du dessous, reçoit une température homogène grâce à la céramique du diffuseur (ou la coupelle en verre), ce qui permet une meilleure diffusion du parfum, et surtout plus intensément que la bougie.

 

Il me reste de la cire dans la coupelle, mais il n'y a plus de parfum c'est normal ?

A l'inverse d'une bougie, la cire de nos fondants parfumés ne s'évapore pas. Nous utilisons une cire spéciale pour nos fondants. Quand le parfum s'est évaporé totalement, il est temps de changer de parfum.

 

Avez-vous des astuces ?

Sur mes marchés artisanaux, j'explique aux clients, qu'ils ne sont pas obligés d'attendre la fin d'un fondant pour changer de parfum. Pour cela attendez que la cire est totalement refroidie, soit vous faites fondre 10 secondes le fondant, puis vous enlevez la galette que vous mettez dans de l'aluminium avec le nom du parfum pour ne pas oublier. L'aluminium permet de conserver le parfum. Et vous changez de fondant.